Les différentes étapes

ADHÉSIONUne fois l’adhésion à la démarche effectuée directement auprès de l’Association SFSO Démarche Qualité, le cabinet se voit progressivement adresser, selon un planning mensuel de déploiement cohérent, et thème par thème, les consignes, points de vigilance et supports à mettre en œuvre dans le cadre de la démarche. Un accès est également prévu sur la page Intranet de l’Association pour vous permettre d’avoir accès à l’ensemble des documents proposés avec leurs objectifs pour le cabinet.

 

autodignostic

La première étape, l’autodiagnostic, permet au cabinet de lancer officiellement le projet et d’effectuer un premier état des lieux des points forts et voies de progrès des pratiques existantes au regard des thèmes de la démarche.

 

 

deploiementLe planning pour mettre en place l’ensemble des principaux outils de la démarche qualité est variable selon l’implication de chaque cabinet qui dispose de tous son temps pour mettre en place les éléments (en fonction du degré d’urgence ou d’importance des sujets abordées). L’association SFSO Démarche qualité répond aux interrogations des praticiens en temps réel pour permettre le déploiement effectif des outils et leur traduction pertinente

 

 

region

Chaque année, l’Association SFSO Démarche Qualité vous permet de bénéficier d’une formation dans votre région pour vous aider à mettre en place les éléments de votre démarche qualité et répondre à toutes vos questions que ce soit sur l’actualité métier, sur des thèmes de la réglementation,…

 

 

ateliers

En marge des formations en région, l’Association met à disposition des ateliers autour de thèmes spécifiques sur les pratiques des cabinets. Ces ateliers sont réalisés par des praticiens et sont tirées de leurs expériences concrètes.

 

 

audit

Les phases d’audits sont réalisées chaque année sur la base du volontariat. Chaque cabinet peut bénéficier d’un audit réalisé par une tierce personne et qui contribue à l’amélioration des pratiques et de l’organisation du cabinet.

 

 

autoevaluationL’autoévaluation qualité est une obligation pour chaque cabinet engagé dans la démarche qualité. Elle est réalisée en fin d’année et reprend l’ensemble des exigences du référentiel de l’Association. Elle est adressée aux cabinets pour consolidation et analyse.